FAIRE PART DECES – Mélanie LEMEE
La FFJDA a la grande tristesse de vous faire part du décès de Mélanie LEMEE survenu le 4 juillet dernier à l’âge de 25 ans à la suite d’un accident dans l’exercice de ses fonctions de gendarme.
Membre du judo club de la Ferté-Macé puis licenciée au club AJ 61 dans le comité de l’Orne (Normandie), elle était pensionnaire du pôle espoir de Caen de 2011 à 2014 puis de l’Institut du Judo en 2014 (junior). Sportive accomplie et judokate confirmée, elle a terminé 3ème des Championnats de France Cadettes en 2011, 7ème des Championnats de France Juniors en 2012 et 3ème des Championnats de France Juniors en 2014.
La jeune femme a été sacrée Championne de France militaire dans sa catégorie (+78 kg) à quatre reprises et a notamment représenté la France aux Mondiaux militaires de judo en 2016 à Uster, en Suisse, en remportant la Médaille de Bronze.
Membre de l’Equipe de France militaire depuis 2016, elle a été affectée cette même année à la brigade de proximité d’Aiguillon (Lot-et-Garonne).
Fabrice GUILLEY, Responsable de l’Equipe de France militaire de judo, témoigne : « C’était une fille très gentille, à l’écoute de ses partenaires d’entraînement et professeurs, très heureuse de vivre. Elle avait réussi à reprendre le judo après une rupture des ligaments croisés. Elle était toujours volontaire et dynamique à l’entraînement. Elle avait la joie de vivre, elle aimait taquiner, toujours dans la bonne humeur. Elle réussissait autant sur le plan sportif que professionnel. ».
La FFJDA présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.